Conditions générales Adhésion mineur


L'adhésion à l'USJA Carquefou Football   implique une acceptation complète et sans réserve du présent règlement intérieur, de la charte du joueur (euse) et la validation de l'article autorisation médicale


REGLEMENT INTERIEUR 2021 /2022

USJA Carquefou Football – Stade du Moulin Boisseau – 44470 Carquefou – Tél. 02 40 52 70 04
E-mail : info@carquefou-football.com – Site : www.carquefou-football.com

Comme dans toute communauté organisée, la souscription d’une licence à l’USJA Carquefou Football implique le respect des règles de fonctionnement mises en place pour y assurer la vie collective. Le joueur ou la joueuse, ainsi que ses parents, si il est mineur ou si elle est mineure, s’engagent à respecter les règles fixées dans le projet éducatif du Club.
➢ ASSIDUITE ET PONCTUALITE
Tout(e) licencié(e) doit participer assidûment aux entraînements, matchs et tournois sauf excuse valable. Les jours et heures d’entraînement pour chaque catégorie sont communiqués en début de saison. La
ponctualité et l’assiduité pourront être prises en considération pour le renouvellement de la licence la saison suivante.Les convocations sont envoyées par e-mail et le joueur / la joueuse ou parent doit impérativement confirmer sa présence ou non. L’éducateur sera prévenu avant le jeudi soir d’une indisponibilité imprévue d’un(e) licencié(e).
➢ RESPONSABILITE
Les parents des joueurs ou joueuses mineur(e)s devront s’assurer de la présence d’un encadrement lors des entraînements. La responsabilité du Club est limitée aux créneaux horaires d’entraînement réellement effectués. En cas d’annulation d’entraînement, une information sera donnée lors des matchs ou entraînements qui précèdent, ou affichée sur le site du Club.
➢ RESPECT
Une attitude correcte en toute circonstance est exigée notamment dans les vestiaires avant ou après l’entraînement et avant ou après un match. Cela vaut également pour le comportement sur le terrain où le non-respect de l’arbitre et de l’adversaire, quelles que soient les circonstances, ne saurait être toléré ; en particulier, les paroles déplacées ne peuvent être acceptées. Le respect des adversaires, éducateurs ou arbitres, c’est sur le terrain, mais également en dehors, y compris sur Internet. Attention, vous pouvez être sanctionné en cas de propos insultants sur Internet. De plus, un contenu mis en ligne une fois, y restera pour toujours. Il n’est jamais vraiment possible de savoir qui a vu ce contenu, comment il a été interprété ou de quelle manière il peut être réutilisé.
➢ ACCEPTATION DES CHOIX DE L’EDUCATEUR
L’entraînement de chaque catégorie s’effectue sous la responsabilité des éducateurs. Le(La) licencié(e) doit lui faciliter la tâche par un esprit constructif d’aide et de respect de l’individu. Le(La) licencié(e) accepte également le principe de la concurrence et les décisions de l’éducateur. Le(La) licencié(e) doit accepter de jouer dans l’équipe dans laquelle il(elle) est convoqué(e). 

➢ TRANSPORT : Le transport des jeunes joueurs ou joueuses est assuré par les parents.
➢ DETECTIONS ET SELECTIONS
Le(La) licencié(e) ne participera à un tournoi ou une détection qu’avec l’accord express du Club et en avisant son éducateur. Tout(e) joueur(se) retenu(e) pour un stage, un match de préparation ou de sélection est tenu(e) de répondre aux convocations qui lui sont adressées par l’intermédiaire du Club et d’observer les directives qui lui sont données (article 175 du C.H.5. des règlements généraux de la Fédération Française de Football).

➢ VIE DU CLUB

Chaque adhérent se doit de participer à l’Assemblée Générale. Les jeunes licencié(e)s se feront accompagner de leurs parents. En matière de discipline et d’éthique, les cas seront traités en Commission, qui a pour but de faire respecter ce règlement. A cet effet, cette commission est seule responsable des sanctions à prendre, après avis de l’entraîneur ou éducateur concerné. Ses décisions sont, avant tout, constructives et non répressives dans le respect de la personnalité de chaque individu. La commission se réserve le droit de demander au(à la) licencié(e) le remboursement des cartons rouges, hors sanctions sportives

CHARTE JOUEUR/JOUEUSE 2021 /2022

La charte du(de la) joueur(se) a pour objectif de définir les devoirs des joueurs (ses), de leur faire prendre conscience des principes de vie en collectivité afin d’assurer le  meilleur fonctionnement du Club et l’épanouissement de chacun. Je m’engage à toujours considérer le foot comme un jeu, associé à la notion de plaisir, d’échange dans le respect de la compétition. Je m’engage à dire « Bonjour, Merci, Au Revoir… », donc à respecter toutes les personnes qui me permettent de jouer au football, dirigeants, éducateurs, arbitres, parents et bénévoles. Je m’engage à respecter les horaires d’entraînement, à être assidu et à prévenir de mes absences éventuelles. Je m’engage à confirmer ma présence aux rencontres, via le mail de convocation ou le site, à respecter l’horaire de convocation et à porter les équipements fournis dans la dotation du Club. Je m’engage à respecter les lieux dans lesquels je pratique (vestiaires, terrains, stade, espace de convivialité) et à en assurer le rangement. Je signe dans un club, pas dans une équipe. Je m’engage à respecter et faire confiance à mes éducateurs, à accepter leurs choix d’entraînement ainsi que la composition des équipes.Je m’engage à respecter mes équipiers, mes adversaires et leurs éducateurs. J’ai conscience 
que je peux être sanctionné en cas de propos insultants sur Internet. De plus, un contenu mis en ligne une fois, y restera pour toujours. Il n’est jamais vraiment possible de savoir qui a vu ce contenu, comment il a été interprété ou de quelle manière il peut être réutilisé Je m’engage à respecter l’arbitre dans ses décisions. Je m’engage pendant les matchs à me concentrer sur le JEU et l’INTERET de l’équipe et à ce que mon comportement ne soit pas influencé par des facteurs extérieurs au match. Je m’engage à m’investir et à travailler pour progresser techniquement et tactiquement dans la maîtrise individuelle et collective. Je m’engage à échanger et analyser avec mes éducateurs mon attitude face à la compétition(jeu/enjeu, victoire/défaite, bon match/mauvais match…) et à prendre en compte les axes de progression qu’il me propose. Pour préserver le(la) joueur(se) et l’équipe, il a été décidé qu’en fonction des sollicitations éventuelles des clubs à structure professionnelle ou semi-professionnelle, une autorisation de participer à un essai se fera avec l’accord écrit du Club et une fois mon éducateur informé.En cas de carton rouge pour propos ou gestes blessants, injurieux et/ou grossiers, je m’engage à effectuer les travaux d’intérêt général au sein du Club pendant le temps de ma suspension. A défaut, je ne serai plus autorisé à participer aux compétitions. La commission de discipline du Club se réserve le droit de demander également le remboursement de l’amende.Joueur(se) U14 inclus à Sénior(re), je m’engage à assurer au moins 2 missions auprès des équipes jeunes du Club selon les besoins.

Article Autorisation Médicale

J’autorise l’éducateur ou le dirigeant de l’USJA Carquefou, responsable de mon enfant, à prendre toutes les mesures d’urgences en cas d’accident, ou d’infection aiguë, nécessitant une hospitalisation ou une intervention chirurgicale, et m’engage à rembourser les frais médicaux éventuellement engagés par l’USJA Carquefou. J'autorise le pôle médical de l'USJA Carquefou Football à pratiquer un examen du joueur ou de la joueuse et, en cas de blessure, à intervenir pour les premiers soins et en cas de blessure grave, à orienter le joueur / la joueuse vers une hospitalisation. J'ai bien pris connaissance que l'arrêt et la reprise de l'activité sportive ne se feront qu’après avis médical, en concertation avec l'éducateur et les parents .  J’autorise mon enfant à monter dans la voiture d’un parent/accompagnateur ou d’un dirigeant pour les déplacements liés à la pratique du football (rassemblement, match, tournoi, détection…). J’autorise l’USJA Carquefou à utiliser les vidéos et photos prises lors des différentes activités sportives sur tous les supports éventuels (plaquettes publicitaires, internet…) et ce à titre gracieux, sans aucune compensation.

J’autorise l’USJA Carquefou à utiliser mon adresse électronique pour m’informer de la vie du Club et m’adresser des informations et documents en rapport direct avec mon statut de membre.  Je reconnais avoir pris connaissance du «Règlement Intérieur du Club», de la «Charte des Parents», ainsi que la «Charte du Joueur ou de la Joueuse» que j’ai validé par l'adhésion de mon enfant que je peux consulter sur le site du Club et m’engage à les respecter et à les faire respecter par mon enfant. 

Top